Format 3 round 3

Publié le par Pneu Pno

 

les lundi 28, mardi 29 et mercredi 30 avril à 21h00


troisième et dernier round des rencontres Format 3 à l'imprimerie boucherie

"Le projet Format 3 rassemble trois jeunes metteurs en scène bordelais aux univers singuliers autour d’une forme courte de représentation. La rencontre d’esthétiques diverses et de démarches créatrices personnelles réunie dans ce projet est à l’origine de ce temps d’expérimentation et de recherche.

Issus tous les trois de l’université d’arts du spectacle de bordeaux 3, cette formation a permis de découvrir le travail de l’autre et a fait naître cette envie de créer en commun tout en conservant notre particularité.

 

Comme un défi, l’idée est de créer trois petites formes sur un temps court de répétitions et de les présenter devant un public. Face à cette situation « d’urgence », entendue comme une nécessité de s’engager dans l’acte créatif, ce principe nous permettrait d’observer deux points essentiels : d’une part, de quelles manières, avec très peu de moyens et dans un temps réduit, chacun d’entre nous crée seul et, d’autre part, comment penser ensemble ces trois « minis formes » pour parvenir alors à un spectacle ?

À travers ce triptyque, nous nous engageons dans une démarche commune qui offre la possibilité d’exprimer nos singularités tout en portant et en encourageant celles des autres. La diversité de nos identités et de nos créations respectives fait la richesse de notre rencontre.

 

            L’ambition de ce projet est de se renouveler deux à trois fois dans l’année et de voir ainsi l’évolution du travail. Comme le principe de résidences, nous souhaitons pouvoir être accueillis pour continuer avant tout à expérimenter et à réfléchir sur les moyens de créer aujourd’hui, à l’heure actuelle. Alors que nous sommes entourés de signes de production et de performance, le projet Format 3 souhaite prendre le temps d’inventer, de se confronter à l’acte créatif et de répondre encore à cette question : quelle est notre nécessité de faire ?"

 

Marianne Stenger

Elise Simonet

FranckWarryn

 

Publié dans imprimerie boucherie

Commenter cet article