Gens de la décharge

Publié le par Pneu Pno

salut,
une rentrée (on l'a vue) créative, l'imprimerie boucherie a rempli son planning de résidence et les projets ne manquent pas. Au cours des 4 prochains mois, pneupno accueillera la Cie Clandestine, le projet ça va pas la tête de la Cie La Marge Rousse, le projet Gens de la décharge, Gênes 01, le Taftaf Théâtre, le Crumble Club, les Baigneuses, le vieux qui lisait des Romans d'Amour, Action Robe, Cut Hair Production, un tournage video intitulé Parallaxe.

Toutes les résidences ne font pas l'objet d'une rencontre ou d'une présentation, le blog vous tiendra informés. Mais nous avons tous rendez vous samedi 20 septembre à 21h00 et dimanche 21 septembre à 17h30 avec Gens de la décharge.



"Ce projet est né il y a à peu près un an, en septembre 2007, date de la première résidence. C'est au retour d'un long voyage, au Mali notamment, que ce projet s'est dessiné petit à petit, tant sur l'aspect musical que la disposition scénique.

J'ai invité deux musiciens, qui sont Denis Lemoigne et Tangi Lehenanff, respectivement contrebassiste et guitariste mais aussi batteur, percussionniste, poly-instrumentistes...

La contrebasse à une place primordiale, c'est un instrument fascinant, "gravissime", et rond à la fois. La calebasse est la batterie, la boîte à rythme, la percussion mére. La guitare fait la corde fine, douce et mélodique, juste quelques accords. La voix conte, chante, parle. C'est l'oralité qui invite à la correspondance, et aux récits de voyages, tout en restant anonyme.
  

Il s'agit plus d un "voyage sonore" que d'un concert ou que d'une performance. Essayer d'offrir de "l'anti visuel", 
du "non-spectaculaire", laisser place à l'imagination de chacun, en ne stimulant pratiquement qu'avec du son (l'éclairage étant très peu présent). C'est pour cela que le spectacle a une durée de 50 minutes, pour stimuler, mais sans contraindre.

 

 C'est également pour cette raison que le plateau est circulaire,                                                                                     

                                                           la musique au centre,

 

 

                                                                                                                      et les humains autour..... "

 

 

        Yann Clément


samedi 20 septembre 21h00, paf 5 euros
dimanche 21 septembre 17h30, paf 5 euros 

réservations: 05 57 95 62 37 

Publié dans imprimerie boucherie

Commenter cet article