Chahuts, festival des arts de la parole, à l'Imprimerie Boucherie

Publié le par Pneu Pno

CHAHUTS

 

" (...) la culture donne à l'homme la capacité de réflexion sur lui-même. C'est elle qui fait de nous des êtres spécifiquement humains, rationnels, critiques et éthiquement engagés. C'est par elle que nous discernons des valeurs et effectuons des choix. C'est par elle que l'homme s'exprime, prend conscience de lui-même, se reconnaît comme un projet inachevé, remet en question ses propres réalisations, recherche inlassablement de nouvelles significations et crée des ouvres qui le transcendent." Déclaration de Mexico, UNESCO, 1982


Pour la 6ème année, nous avons le plaisir d'accueillir des artistes programmés pour le Festival Chahuts du 15 au 19 juin 2010.link

 

Après 3 semaines de résidence exquise à l'Imprimerie Boucherie, véritable laboratoire sonore et visuel, le collectif Yes Igor dévoile sa nouvelle création pour 2 dates à ne pas manquer !



Collectif Yes Igor

L'éloge du playback

Sortie de résidence à l'Imprimerie Boucherie

Vendredi 18 juin à 18h

Samedi 19 juin à 18h30

c'est gratuit mais nous vous conseillons de réserver au 05 57 95 94 14Yes Igorcom

"le play-back c'est beau. C'est la supercherie la plus naïve. D'habitude au théâtre le trucage est caché. C'est de la magie. Là tout le monde sait bien que ce micro n'est pas branché. On voit bien que l'orchestre n'est pas là. On entend très bien ce qu'on n'entend pas. On est au-delà de la magie. On est dans le vrai. La part visible de l'iceberg de la trucherie."

 

Le collectif Yes Igor est un rassemblement naturel d'artistes dont les travaux se croisent depuis de nombreuses années. Ses recherches questionnent, de manière ludique et absurdement poétique, la manière de montrer la musique. Le collectif préfère le terme de concert spectaculaire à celui de spectacle musical.

 

Le collectif Yes Igor est à géométrie variable selon les projets.

L'éloge du play-back est conçu et interprété par Laurent Dailleau, Monsieur Gadou, Isabelle Jelen, Pierre Lachaud et Bruno Lahontâa.

 

 


L'Imprimerie Boucherie se transforme en espace de jeu animé par Antoine Defoort & Julien Fournet !

SPECIALITE CHAHUTS SOIREE JEUX !

Mercredi 16 Juin dès 22h

Exemple : Le jeu du tennis avec son doigt et sa joue. Avec un doigt dans la bouche et une joue, on peut faire 'pop'. Entraînez-vous. Quand vous êtes prêt(e), vous pouvez passer au match. Celui/celle qui fait un pop foireux ou rigole au lieu de faire son pop perd l'échange.

 

Au plaisir de vous retrouver pour chahuter en toute liberté !

Publié dans imprimerie boucherie

Commenter cet article