Du 14 au 16 janvier : spectacles de la Compagnie La Marge Rousse

Publié le par Pneu Pno

La Marge Rousse présente

Edward Globe TrotterLEs 3 concontesAuriez vous peur des elephantsJ avais failli jouer BeckettManumi


Edward, globe-trotter  VENDREDI 14 JANVIER à 18H

Edward, chat de son état, a une façon bien à lui de faire le tour du monde : il voyage... en rêve ! Chemin faisant, il rencontre nombre d'animaux pittoresques qui lui font part de leurs émois en chansons ; leurs ennuis semblent liés à un certain Scat'crab, un crabe géant, fourbe et cruel… Ce spectacle familial retrace le parcours d'Edward en mêlant musique live et narration théâtralisée.
Avec Mahalia, Antoine Reynaud, Thibault Sauvey, Archie Lipton ainsi que les participations créatives et technique de Jenny Liebgott et Chinoi.

 

Les 3 concontes  SAMEDI 15 JANVIER à 14H30

Trois albums. Trois histoires classiques racontées au public.
Tout pourrait se dérouler tranquillement, sauf que les personnages vont décider de n'en faire qu'à leur tête. On assiste pêle-mêle au déclin d'un loup que trois cochons font tourner en bourrique. Aux caprices d'une Boucle d'or ni blonde, ni bouclée dans la maison tranquille de trois ours. Et à la naïveté insistante d'une Blanche-Neige entourée de... trois nains désoeuvrés.
Ecrit et mis en scène par Patrick Cailleau.
Avec Nicolas Laval, François Baritaud, Olivier Giner, Christian Baillet, Aline Gaston, Héloïse Rive Rebeyrol.
  

 

Auriez-vous peur des éléphants ?  SAMEDI 15 JANVIER à 18H

Elle rêve de devenir chanteuse et de rencontrer le prince charmant. Entre rêves, souvenirs, fantasmes et petits délires, elle nous raconte sa première audition et ses longues errances nocturnes. Qui est-elle vraiment ? Une solitaire frustrée, une mythomane inoffensive ou tout simplement une idéaliste teintée de folie douce... ? Tout ça sans doute... Peu importe, elle nous embarque dans un voyage où se croisent des cyclistes hilares, des éléphants roses et des chasseurs de rats aux armes imprévisibles.
Un texte de Francisca Rosell Garcia. Mise en scène de Patrick Cailleau. Avec Sylvie Batby.

 

J'avais failli jouer Beckett  SAMEDI 15 JANVIER à 21H

C’est l’histoire d’une envie de monter une pièce avec un seul personnage. Après quelques recherches, le choix se porte sur un texte de Samuel Beckett. L’autorisation est refusée à cause d’une exclusivité en cours. Ce n’est pas une raison pour renoncer. Nouvelle quête, de nombreux monologues sont lus et finalement le coup de foudre artistique se porte de nouveau sur une nouvelle de… Beckett. L’équipe n’a pas plus le droit de présenter l’oeuvre… C’est l’histoire de cette mésaventure autour d’un projet rêvé. Que deviennent le texte
texte appris et le personnage construit ? Tous ces mots coincés dans un livre, tous ces mots qui n’ont pas le droit d’être représentés… Où sont les limites ? Un hommage malicieux mais plein de respect à l’un des plus grands écrivains du XXème siècle…
Proposition théâtrale écrite par Nicolas Laval et Patrick Cailleau.

 

Manumi  DIMANCHE 16 JANVIER à 16H

« Soir de printemps, de bougie en bougie, la flamme se transmet » Mariage du théâtre et de la musique, une respiration pour petits et grands au coeur de l’Asie. Tout est là, les sens sont en éveil, les petits bruits et les mélodies sont prêts à vous conter leurs soupirs et leurs envies… Bienvenue dans le monde de Manumi, où chaque goutte n’est que poésie… Spectacle familial autour de contes et légendes asiatiques. Un Kamishibai, quelques Haïkus… Un jour au pays du soleil levant…
Mise en scène de Manuela Azevedo.
Avec Manuela Azevedo et Jérémie Voin.

 

Représentations les 14, 15 et 16 janvier

à l'Imprimerie Boucherie

91 Bis Rue Camille Sauvageau

Quartier St Michel / Ste Croix à Bordeaux

Réservations au 06 89 333 818 (P.A.F. 5€ Nombre de places limité)  

La Marge Rousse fête ses 15 ans !

Elle a pour objectif principal de proposer des spectacles de qualité issus du répertoire théâtral contemporain. Elle organise aussi de nombreuses actions de sensibilisation au sein d’établissements scolaires et d’instituts de formation. Sa démarche est originale dans le sens où elle privilégie les projets qui vont de l’écriture du texte à la représentation sur scène. Elle s’implique aussi dans le rapprochement des publics amateurs et professionnels en favorisant leur rencontre à travers des répétitions didactiques et des stages.

La Marge Rousse

compagnie@lamargerousse.com

logo Marge RousseLOGO Asso Pneupnologo asaisLogo Conseil General

 


SOUTENONS LES LIEUX DE CREATION

Espace de recherche artistique ancré au coeur de Bordeaux, l’Imprimerie Boucherie est menacé. Il va disparaitre à défaut de mobilisation. Un mouvement solidaire des compagnies accueillies en résidence permet aujourd’hui de proposer une programmation de spectacles. La mobilisation commune des artistes et de Pneupno pour soutenir l’espace de création dit Imprimerie Boucherie, manifeste la criante nécessité de lieux de fabrique artistique pérennes.

avec le soutien des Mairies de quartiers Bordeaux Sud & St Michel-Nansouty-St Genès

Association Pneupno / Lieu dit Imprimerie Boucherie
91 Bis Rue Camille Sauvageau
33800 Bordeaux - 05 57 95 62 37

Publié dans imprimerie boucherie

Commenter cet article