Jeudi 31 mars à 16h30 étape de création du spectacle "Sous chambre" mis en scène par Mualu Muela

Publié le par Pneu Pno

 

Val Sous chambre PLLe Spectacle Sous – Chambre

 

On est en 2077.

Joan est une femme tranquille, une femme lambda comme vous et moi qui pense que ça n'arrive qu'aux autres les infos qu'on voit à la télé. Elle est rattrapée par la réalité le jour où elle rencontre un immigré, un sans papier. Ce dernier a pénétré par effraction dans son appartement pour échapper à la police. Tour à tour saisie par la haine, la compassion, elle se retrouve impliquée dans un réseau qui la dépasse, assaillie par un convoyeur de cargaisons humaines.

La vie de Joan va rapidement basculer.

En proie à des réactions paranoïaques elle en vient à se sentir étrange et étrangère dans son propre pays voir même dans sa propre maison.

Immigré, clandestin, étranger, sans papier ou voleur, ces notions conduisent hélas à faire des amalgames qui n’épargneront pas Joan et la mèneront au pire...

 

 

Note d'intention

 

" Le théâtre est une drogue qui, à mon humble avis, se consomme sans aucune modération, raison pour laquelle à travers cette mise en scène, je voudrai exploiter une question qui me touche particulièrement en tant qu' étranger dans un continent qui a longtemps été le rêve de beaucoup de jeunes d'Afrique, je cite l'Europe.

Mais ici, je voudrai juste soulever des questions qui n'auront peut être pas de réponses, par contre elles susciteront des introspections.

La question est de savoir qui est immigré? Sans papier? Criminel? Voleur? Ces notions sont elles liées à couleur de peau? Autour de ces questions dont les réponses me manquent, les comédiens de la pièce pourront nous aider à travers l'éternel conflit de la personne et du personnage au théâtre" Mualu Muela


 Sous chambre d'après un texte d'Edward Bond

Mise en scène / Mualu Muela

Interprétation /  Valentine Cohen,  Stéphanie Pin & Fabien Mairey

Création sonore /  Aurélie Siron & Kevin Le Sénéchal

Création lumière / Frédéric Rocher

 

Répétition publique ce jeudi 31 mars à 16h30

à l'Imprimerie Boucherie (entrée libre)

 

LOGO Asso PneupnoProjet en partenariat avec ASAIS et Pneupno

logo asaisRésidence de création Salle Artisse et Imprimerie Boucherie

avant présentation publique le Samedi 2 avril à la salle Le Royal à Pessac

Publié dans imprimerie boucherie

Commenter cet article