les Fleurs de Bach au théâtre Dunois

Publié le par Pneu Pno

FDB light ok

Spectacle musical en images

Tout public à partir de 6 ans

Une brassée de fleurs sauvages, l'intuition hardie de compositions savantes, quelques gouttes d'essences délicates... tout est question de vibrations, entre la matière, et nos humeurs. 
Transposez le tout en termes musicaux : une violoncelliste, une altiste taillent dans le bois de leur instrument une palette de timbres prodigieux. Elles distillent leurs inventions, à la croisée de tous les styles, en se méfiant des hiérarchies. De ce corps à cordes, frottées, pincées, claquantes ou même soufflantes, s'échappent des modulations infinies, des accords fracassants, toute une gamme de variations désopilantes. Elles nous traversent, nourrissent l'instant pour mieux rebondir ailleurs.

C'est précisément écrit pour privilégier la part constante d'improvisation. Une suite d'images volatiles soutient à sa manière le mouvement : corps dédoublés en ombres projetées, anticipations, décalages... Le geste le plus infime comme les techniques virtuoses impliquent le même engagement. Quel baume plus efficace contre les émotions mauvaises que cette ferveur communicative ?
Céline Viel

 

Au Théâtre Dunois à Paris (13ème)
(Contact : 01 45 84 72 00 - 7, rue Louise Weiss
 - métro 6 : Chevaleret /métro 14 : Bibliothèque François Mitterrand)
15, 17 et 18 novembre 2011 à 10 h et 14 h 30
16 novembre 2011 à 15 h
19 novembre 2011 à 18 h
20 novembre 2011 à 16 h

Publié dans pneupno

Commenter cet article