Samedi 29 janvier dès 20h : concert rock de Sol Hess & The Sympatik's (précédé de "Bravo", performance de Thomas Pelletier)

Publié le par Pneu Pno

Imprimerie Boucherie copieSoirée rock avec Sol Hess & The Sympatik's groupe de la Compagnie Fracas + performance de Thomas Pelletier

Samedi 29 janvier dès 20h

Imprimerie Boucherie / P.A.F. 5€

 

Né fin 2008, composé du chanteursympa front/guitariste britanique Sol Hess, du batteur Roland Bourbon, du guitariste Sébastien Capazza et du bassiste/clavier Frédérick Cazaux, The Sympatik's est né dans les coulisses de la Compagnie Fracas (qu'o n a  déjà remarqué pour son "Orlando Furioso", opéra punk-baroque et  underground pour 16 batteries, 6 basses, 10 guitares, cuivres, électroniques, chanteurs et orateurs...) 

Tout aussi furieux, The Sympatik's compose un répertoire teinté de climats forts et d'un chant transporté, autour duquel gravite une aura de fiction. Les morceaux suggèrent des histoires, des univers, des personnages...

Sensation renforcée par le travail de Laureline Mattiussi, dessinatrice et auteure de bande dessinée (cf. L'île au poulailler, éd. Treize Etrange) qui crée tous les visuels du groupe. Composé des quatre musiciens de la Compagnie Fracas (qi n'hésitent pas à faire intervenir d'autres artistes invités) The Sympatik's, en plus d'être un groupe de rock au sens plus ou  moins classique du terme, est aussi le projet qui permet à Fracas d'écrire pour nombre d'évènements des oeuvres nouvelles et originales, et ce dans les contextes les plus radicalement opposés.

 

plaquete bravo2En début de soirée, "Bravo", une pièce concue et interprétée par Thomas Pelletier, secondée par Fortuné Hess.

On pourra y voir : La Scala de Milan, un effondrement, du Chopin, une standing ovation, 2 bananes, un meurtre, des courbettes, un piano, Lou Reed, une histoire d'amour, de la solitude................., une tragédie."

 

Et actuellement le Festival des 30'30' Rencontres du court, à ne pas manquer !

SOUTENONS LES LIEUX DE CREATION

Publié dans imprimerie boucherie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article